Les Serpents de la Sagesse

Par Michael El Nour

Cet article est la sommes de deux communications entre Michael El Nour, Avatar et Laurent Cangémi (co-auteur de cet article), l'une intitulée "Les Serpents de la Sagesse" et l'autre "La conspiration reptilienne".

Beaucoup d'incompréhension existe sur une soi-disant conspiration reptilienne en lien avec ce que nous pouvons appeler de façon simpliste les Illuminatis. Bien que ces informations qui "serpentent" à foison sur le net soit en partie inspirées de certaines réalités liées à la chute des consciences dans le Kâli Yuga, nous avons jugé nécessaire de rappeler le sens profond de l'énergie reptilienne en lien avec les descendants d'une Lignée de sage qui a inspiré l'humanité depuis le début des âges et de la civilisation sur Terre. Ces illustres ancêtres/enseignants ne sont pas réellement humains et sont appelés les Dragons de Sagesse dans la Tradition primordiale.

___________________________________________________________________

Dans presque toutes les régions du globe, les hommes se souviennent d'une époque durant laquelle des êtres aux pouvoirs et à la connaissance extraordinaires, visiterent la planète. "En Chine, cet être mystérieux, qui possédait à la fois une une apparence physique et des qualites spirituelles, est le dragon mythique, c'est-à-dire le symbole historique de l'Adepte, du Maître et de celui qui enseigne les sciences occultes."

Ces êtres, directement lies à l'Esprit, ou spirituels par nature, sont appelés les "Dragons", les "Serpents", "Serpents de Sagesse", les "Fils de la Sagesse". Ils sont les fils des Créateurs. Les Créateurs sont les Dhyan Chohans de la tradition Hindou, les Archanges des Chrétiens. Les Dhyans Chohans sont les "Dragons de la Sagesse qui crachent le Feu".

Dieu, le Tout en Un, est le NON-manifesté. Les Dhyans Chohans sont les vies manifestées, ou les véhicules de la manifestation de la Pensée et de la Volonté Divines. Qui sont les "fils"? Si vous acceptez complètement le concept d'Unité, de Complétude, de Tout-En-un, "fils de" signifie en fait "extension de". Toutes les créatures sont des extensions de Dieu et des premiers Créateurs ou "Premiers Nés de l'Esprit de Dieu."

Je vais répéter pour m'assurer d'être compris. Dieu est le principe Universel, Non-Manifesté. Il est hors de votre portée, littéralement, tant que nous/vous etes incarnés, c'est-à-dire part du monde manifesté. Les Etres appelés Créateurs sont les Premiers Fils de Dieu, ou directement émanés de Lui. Les Fils de Dieu sont aussi appelés "Dragon de Sagesse qui crachent le Feu". Les fils ou extensions des Créateurs sont les "Fils de Sagesse" ou "Serpents de Sagesse".

Au début de leur évolution (Epoque lemurienne), les humains avaient accès aux plans spirituels. La communication était complète entre le Ciel et la Terre. La race humaine a été enseignée directement par les Créateurs et leurs Fils. Les Serpents de Sagesse, émanations de la Conscience Universelle et des Créateurs révélèrent les mystères à la race humaine. Ils étaient un lien entre les mondes physique et spirituel, un souvenir, dans le monde physique, du pouvoir et de la beauté de l'Esprit. Apres la Lémurie, pendant la période Atlantéenne, quand les humains ont perdu leur faculté de communication avec le Ciel, les Serpents de Sagesse ont utilisé des corps physiques pour pouvoir communiquer avec la race humaine. Ils ont créé ou inspiré des humains, des Adeptes ou Sages qui eux-mêmes ont débuté les Ecoles de Mystères.

Les noms Enoch, Toth/Hermès, Orphée, ne désignent pas des etres spécifiques. Ce sont des noms génériques pour une catégorie d'êtres, des lignées, des extensions de la première création manifestée, ou les 7 Fils de Dieu. Ils sont les gardiens et enseignants de la Sagesse. Certains d'entre eux utilisent toujours des corps physiques dans le but de guider ou d'accomplir une tache particulière pour la planète.

Les humains qui ont reçu les mystères ont fait le choix de les utiliser pour le bien de la communauté et l'évolution de la race ou dans leurs propres intérêts. Deux catégories d'humains apparurent. L'une d'elle se souvint de Source et continua à adorer l'Esprit invisible. Leur but était/est de devenir Maître de la Matière et du corps. Ce sont les Fils de la Lumière. L'autre groupe se perdit dans les pouvoirs terrestres, les sens, le corps, en eux-mêmes en tant qu'êtres incarnés. "De Fils de la Lumière et de la Sagesse" ils devinrent les victimes de leur nature la plus basse et devenir les "Fils des Ténèbres".

L'un des aspect du rôle du Serpent est de révéler les mystères. L'homme ou l'Homme dieu dans la matière, dans l'incarnation, souffre d'amnésie à propos de lui-même et doit faire face à la densité et la dualité.

Afin de :

- Expérimenter les deux aspects de la création (positif/négatif ou Inn/Yang ou lumière/ténèbres).

- Reconnaître le Soi et le Non-Soi et plus tard, se re-unifier et générer l'amour. L'être doit pouvoir discriminer.

La discrimination est possible, a été rendue possible pour le don du mental, de la pensé. Le Serpent a montré la voie, a incite les humains à utiliser le mental, afin d'apprendre, d'expérimenter les deux aspects de la dualité.

"Dieu dit à Adam: Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, vous ne mangerez point. … Le Serpent : "Vous ne mourrez point. Dieu sait que le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et que vous serez comme Lui, connaissant le bien et le mal."

La pensée, le mental sont caractérisés par la capacité de faire des choix entre les extrêmes, les opposes. L'individu doit apprendre à s'équilibrer en prenant des décisions conscientes dans le monde physique. Lorsque l'individu a trouvé le chemin de l'équilibre, de la paix et de la sérénité, il/elle n'a plus besoin de situations extrêmes et peut atteindre la dimension du Coeur (équilibre).

Afin de comprendre et d'accepter ce qui se passe sur Terre, il est nécessaire de comprendre la réalité à partir d'un point de vue plus global. Chaque planète, chaque système est le corps d'une entité, d'une conscience. Cette conscience a une fréquence, évolue comme l'Univers, traverse des cycles comme vous le faites. Les planètes et les constellations sont connectées lorsque vous vous reconnectez et interagissez avec vos amis ou votre famille. La terre appartient au système solaire. La conscience solaire ou Logos solaire interagit avec 3 groupes d'Êtres, eux-mêmes attachés à 3 groupes de planètes. (ou corps de 3 groupes de planètes). Leur karma est connecté : les 7 RISHIS venant de la Grande Ourse, les 7 PLEIADES, de la constellation de DRACO ou du DRAGON, les Êtres du groupe d'étoiles connu sous le nom de SIRIUS. Les Dragons de Sagesse sont apparentés ou proviennent de la constellation du Dragon. Cela expliquerait l'existence de l'énergie reptoïde du dragon, forme de vie sur la planète Terre. C'est mon sentiment que cette énergie est l'élément FEU de notre système, tandis que Sirius fournit l'EAU (avec la conscience des cétacés et des dauphins). Le système de DRACO existait avant votre système. Il est alors compréhensible que, lorsque la vie et la forme ont été implantées sur Terre, ce type d'énergie serait également utilisé (par la Conscience Universelle, par la Force de Vie elle-même). L'ADN reptilien fait partie de votre ADN, ainsi que l'héritage reptilien. Vous trouvez cette signature dans votre corps, vos religions, votre art. Naturellement, l'humanité a commencé à se manifester, à montrer l'énergie du serpent à travers ses croyances, ses symboles et son architecture. La planète, la conscience attachée à la terre, a produit la famille des serpents. En gravant tout dans notre ADN, nos tissus, les mémoires Akhashiques  nous nous souvenons et sommes attirés par une vibration qui est encore dans notre structure.

Le Grand Dragon dont le feu a engendré la race humaine a toujours été le souverain unique et incontesté de la Terre. C'est la raison pour laquelle, dans toutes les traditions, les rois et les empereurs s'appelaient les Fils du Dragon.

À l’aube de l’humanité, les rois étaient la descendance directe du Grand Dragon, donc les Dragons de la Sagesse incarnés à l’origine. Nous ne parlons pas des maisons royales qui prétendent être les descendants, dans la chair, des dragons et ne sont que le visage visible et dégénéré d'une organisation et d'une famille occultes. Les dragons avaient alors une descendance physique, humaine, affichant certains attributs de ses parents; mais ces descendants ne sont plus des dragons de la sagesse ni des maîtres.

Jusqu'à récemment, le Grand Dragon n'a jamais utilisé de corps humain ou semi-humain. En tant que conscience individualisée, il avait extériorisé un corps dans une dimension intermédiaire, non physique. Ce corps n'est visible que pour ceux qui peuvent accéder à son royaume, par le biais de voyages inter-dimensionnels et d'une véritable clairvoyance.

AGARTHA, LA MAISON DES SERPENTS DE SAGESSE

Lorsque les Serpents de Sagesse ont assumé la responsabilité de guider le genre humain, ils se sont matérialisés à partir d'une dimension parallèle, dans laquelle ils ont temporairement ancré leur Soi immortel. Ces derniers vivent encore dans cette dimension non physique, non humaine.

Les dragons de la sagesse sont des maîtres parce que leurs âmes sont plus âgées que les êtres humains.

Avant de s’installer sur la Terre, ils vivaient dans d’autres systèmes et affichaient toujours des capacités psychiques et multidimensionnelles plus développées que les fils de la Terre. Entre autres responsabilités, ils ont dû ancrer dans le champ énergétique de la Terre la matrice de l'histoire humaine ou du Plan divin afin de préparer les étapes nécessaires de cette épopée. Les enfants du dragon interviennent dans les affaires humaines, de manière occulte, à partir de cette dimension parallèle dans laquelle ils existent. On peut accéder au monde occulte par projection directe ou par des portes multidimensionnelles des chakras de la Terre. Ainsi, les Dragons ne vivent pas dans des grottes ou des villes souterraines, mais dans un monde parallèle relié à la Terre par le biais de grands vortex.

Qu'en est-il de la recherche de KUNDALINI, le serpent endormi ? La méditation, la prière, le soufisme, les techniques chinoises et surtout le yoga ont tendance à éveiller la Kundalini, l'énergie vitale dans les méridiens principaux à l'intérieur et des deux côtés de la colonne vertébrale (Shushama, Ida et Pinguala). Kundalini signifie serpent enroulé. L'énergie reptilienne n'est pas spécifiquement grise et malveillante. Cela fait partie de ce que vous êtes. Un détail : selon mes observations, tous les êtres humains ne sont pas programmés, n'ont pas l'ADN complet permettant de recevoir et de vivre l'Initiation du Cobra, la pleine Kundalini ou éveil du serpent, comme Bouddha l'a expérimenté sous son arbre. Ce que la plupart d'entre vous pourriez ressentir et voir (si vous êtes clairvoyant) est l'éveil et l'excitation de l'énergie kundalinique. Afin de réveiller l'énergie de leur kundalini, la plupart des humains utilisent leur pouvoir sexuel, ou des techniques tantriques ... et reproduisent en fait des techniques et rituels qui sont un reflet, un héritage de la race / fréquence reptilienne, un reste de leur venue et de leur mélange avec la race humaine ! Ou un effort, un exercice de chakras, effectué par notre plus gros corps, la planète ou même plus, le système solaire, il y a des millions d'années, qui a en fait créé l'apparition des reptiles sur notre planète! Oops! Un indice de plus, deuxième tour, apparition de l'énergie du serpent sur votre planète, deuxième chakra, énergie sexuelle.

Ma compréhension est que le groupe d'Êtres, qui sont engagés dans le «côté obscur de l'univers», les reptiliens qui abusent volontairement, assassinent, contrôlent les autres, sont dégénérés. La plupart d'entre eux ont perdu l'empreinte pure de la force vitale qui traverse les corps humains et qui était votre héritage. L'ADN du serpent a été dilué, perdu. Les «reptiliens noirs» tiennent des registres de leurs lignées, se marient, pratiquent des cérémonies sexuelles, se reproduisent rituellement, dans un effort désespéré pour récupérer quelque chose qui ne leur est pas accessible. Ce sont les FILS DE LA SAGESSE DÉGÉNÉRÉS ET CORROMPUS, ceux qui ont pris la décision d'adorer le côté obscur de l'univers, au lieu d'en tirer des leçons, en apprenant du niveau physique et en équilibrant la Matière et l'Esprit. Le sexe a été corrompu, à son plus bas niveau, la reproduction animale et la luxure. C'était censé être, pour devenir un mélange, avec amour, afin de reproduire la création de Dieu. Ou plus précisément, dans la perfection de l'intégration du dessein de Dieu, le sexe animal était une fréquence appropriée et avait son but. Cependant, à mesure que l'humanité évolue, cette fréquence doit être affinée et transmutée. Les "reptiliens noirs", pour utiliser des mots 3D humains, sont apparus avec l'émergence de BABYLON, et savent que leur règne est terminé. L'empreinte originale, qui permet l'éveil de la Kundalini et le changement de la structure atomique des individus inclut la fréquence des chakras supérieurs et du coeur. Vos derniers logos planétaires, la conscience qui était votre Père jusqu'en 1997, Sanat Kumara, est / était également liée à l'énergie du serpent.

La Terre est votre mère. Ces deux polarités ont travaillé ensemble, comme Une, pour évoluer ensemble et soigner la race humaine. Sanat Kumara, avant de venir embrasser la terre, était sur la planète Vénus. Vous avez l'habitude de penser à Vénus comme la planète de l'amour. Le deuxième nom pour Vénus est Lucifer. Ensuite, si vous voulez ouvrir votre cœur, votre esprit et prendre de la hauteur, il sera beaucoup plus facile pour tous les humains, en particulier pour les Travailleurs de Lumière, de comprendre l'histoire de la Lumière et de l'Ombre. Ainsi, pensez-vous comprendre tout celà ? Pensez-vous que vous / nous pouvons juger cela ? Sûrement pas. Mais nous devons être conscients des miasmes (conséquences, restes) générés par cet ancien mélange de chakras. Et bien sûr, si / comme les reptiliens ont initié un système pour contrôler l'humanité, et que vous ne voulez pas continuer à être un esclave, alors vous devez vraiment vous réveiller. Pendant des milliers d'années, vous avez reçu l'impact des civilisations ET - d'autres parties de votre grand corps - et mélangez vos croyances, religions avec les leurs. Il est intéressant de noter le rôle de la planète Sirius dans votre histoire. Les humains ont reçu beaucoup d'informations et de traditions religieuses de cette planète. Le fait est que Sirius est la tête du corps auquel appartient la Terre. Ne recevez-vous pas de pensées de votre tête ? Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas... Du corps céleste qui est le votre, de Sirius, un groupe d'Êtres vous a été envoyé pour apporter leur connaissance, sagesse et Lumière. Un de leurs titres est la FRATERNITÉ DE LA LUMIÈRE. Ils n'étaient pas nécessairement nés sur Sirius, mais portaient, à cette époque, pour l'humanité, la fréquence syrienne.