Concerts “Transe Interstellaire”

Concerts de chants sacrés fusionnés avec rythmes Transe des Didgeridoos - Voyages sonores à l’unisson de la terre. Musique ethno-contemporaine à caractère mystique, intentions unificatrices de paix, d’amour et d’harmonie

voyages sonores aux sons des mantras & chants sacrés du monde, aux sons des didgeridoos, tambours chamaniques et bols chantants de cristal.

Le didgeridoo, instrument sacré, instrument à vent, instrument parmi les premiers conçus par l'humanité. Le didgeridoo, instrument étrange, s'est vu décliné, en Occident, en version de cristal. Le didgeridoo de cristal ouvre instantanément la porte d'un univers particulier : c'est le minéral aux mille mémoires, aux mille visages, guérisseur par excellence. La vibration du cristal touche alors de son empreinte le Temps du Rêve (notre monde pour les Aborigènes).

Le didgeridoo de bois est joué en Australie du Nord, en Inde du Nord et en Amérique du Sud (par exemple, les indiens du Brésil l’appellent xingu, du même nom que le fleuve). Il date de 20 000 ans, peut-être beaucoup plus selon les légendes. Son approche festive ne laisse pas indifférent, mais il est surtout important pour la communication qu’il offre avec le monde des esprits. Le didgeridoo de bois appelle, voire collabore avec l’esprit animal, mais aussi avec d’autres Etres de « l’invisible », porte leurs énergies au cœur des cellules. L’action de ces Êtres est d’une profondeur fabuleuse. Souvent ils dansent, dansent, dansent dans l’atmosphère.

 
provabo.JPG
 

Liège, Paris, Saint-Dié des Vosges…

Un magnifique concert ce soir a l’Univers d’Esther a Paris ! Une salle pleine. Deux artistes et musiciens vibratoires qui ont offert un magnifique voyage !! Une très belle co-creation franco-belge avec des instruments naturels, vibrants dans les cellules ! Un profond merci pour votre générosité Marc-Vasistha et Laurent De Vecchi et à une prochaine date !
— Sandrine Syama Bataillard, de Paris

Musicien(s) :

Laurent De Vecchi (Bel)

Chants sacrés du monde, shruti, chant diphonique, tambours chamaniques, gongs, monocorde, …

Marc-Vasistha (Fr)

Didgeridoo, gongs, vaisseaux (bols chantants) de cristal


Morceau “Yvni” issu de la répétition du 26/03/2019 :

The didgeridoo is designed to instantly focus on self-improvement. It immediately clears the mind of ‘monkey chatter’ so that the thought planted in calm will take root. The Aborigines use it for enlightenment and elevating consciousness.
— Phil Jones

Les vaisseaux de cristal, ou bols de cristal, sont un produit récent de la technologie occidentale, détourné de leur fonction première : contenir (utilisés surtout en chimie). Leurs qualités énergétique et sonore sont telles qu’ils ont rejoint allègrement la lignée des bols chantants (Japon, Chine, Tibet…). Les bols chantants, autrefois fabriqués en métal, bois ou terre, voient maintenant l’arrivée du cristal, minéral guérisseur par excellence.