Les Journées du Coeur et du Pardon

Le matin :

  • cercle de pardon - rituel de guérison du CŒUR

(Approche trans-personnelle créée par Olivier Clerc)

l'après-midi :

  • Ouverture, apaisement et douce résilience du CŒUR par le son, le toning d'activation, le chant et la reliance au sacré, le yoga du son, la relaxation et la méditation. Temps d'écriture...

(Approche holistique créée par Laurent De Vecchi - UNISSONS)

  

 
588-02.jpg
La finalité première du Don du Pardon, c’est de rétablir le flot maximal d’amour à travers notre coeur, son écoulement libre et spontané, qu’avaient entravé les blessures dont nous avons été victimes. Le but n’est pas de devenir les meilleurs amis du monde avec ceux qui nous ont fait du tort mais bien d’arrêter de fermer notre coeur et de nous emprisonner nous-mêmes dans le ressentiment, la haine qui nous isolent et nous empoisonnent.
— Olivier Clerc

Le Cercle de Pardon

Créés en 2012 par Olivier Clerc, les Cercles de Pardon ont pour objectif de vous faire vivre en deux ou trois heures un très beau rituel de guérison du cœur, aussi simple que puissant.
Approche trans-personnelle, un Cercle de Pardon vous donne l’occasion de faire œuvre de pardon vis-à-vis des autres et de vous-même, y compris par rapport à des personnes non présentes, sans avoir à évoquer devant autrui vos problématiques ou blessures personnelles. Le pardon dont on parle ici n'est pas celui qu'on nous impose ou qui nous humilie. C'est un pardon qui permet à notre cœur de guérir et de se libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui l’empêchent d’aimer pleinement. Cette manière nouvelle d’aborder le pardon a déjà profité à quelques milliers de personnes, dans une dizaine de pays. Les animateurs comme Henda et Yves sont formés par Olivier Clerc, certifiés et encadrés par la structure internationale API.

 

INTERVENANT(s) :

le matin :

Henda et Yves

Guidance du Cercle de Pardon

l'après-midi :

Laurent De Vecchi

Guidance méditative, chants sacrés, shruti, tambours chamanes, bols chantants de cristal, diapasons thérapeutiques


A propos de Henda et Yves...

588-01.JPG

Henda et Yves après de nombreuses années de recherche spirituelle et de formations diverses ont choisi de partager le fruit de leur expérience personnelle en proposant des ateliers sur le pardon et les accords Toltèques. 
Pour Yves le pardon est incontournable. Son expérience d'écoute des personnes en fin de vie l'on convaincu de l'urgence de se libérer de la partie toxique des souvenirs pénibles, des rancunes et colères plus ou moins conscientes qu'on a tous sur le cœur. 
Henda tire son expérience de son histoire personnelle et de son expérience d'assistante sociale et professionnelle dans un mouvement de jeunesse. Olivier Clerc en les formant à l'animation des cercles de pardon et du jeu des accords Toltèque leur a donné un magnifique outil pour aborder le pardon de manière nouvelle et efficace et les accords Toltèques pour transformer les relations et retrouver le bonheur.

Le Cercle de pardon a pour vocation de vous libérer des chaînes de la colère, du ressentiment, de la peur et de l’esprit de vengeance qui étouffent votre cœur et font obstacle à votre capacité naturelle à aimer.
— Don Miguel Ruiz
 
Ce cercle de pardon est un magnifique moment de profondeur et de retour à soi, aussi à travers l’autre dans ce qu’il représente pour soi, j’ai adoré l’aspect trans-personnel qui m’a beaucoup touché. Aussi le fait de l’avoir vécu en présence de mon fils de 17 ans, c’était toute notre lignée des hommes, pères, grand-pères et au-delà que nous avons pu toucher, pardonner, ainsi que tout ce que nous diabolisons.
Yves et Henda amène tout cela de manière douce, posée et tellement bienveillante... Une vague d’émotions fortes de joie et de soulagement depuis très longtemps, merci la Vie !
— Laurent De Vecchi